dimanche 2 novembre 2008

Au pays de Nemo



En partance donc pour Cairns et la Grande Barriere de Corail ou le pays de Nemo. On a pris un petit bus histoire de nous acheminer et c'etait chouette pcq mine de rien avec l'avion on loupe tout. Et la, paysages juste immenses, montagnes et mer et terre rouge a n'en plus finir, et je me suis vraiment rappele pourquoi j'avais voulu m'expatrier si loin. On s'est donc fait une petite journee de route en s'arretant dans des mini-villes perdues avec un pub point, ou en carton-pate juste pour les touristes. Et Cairns c'est un peu ca, c'est completement fake j'ai trouve, mais on etait surtout la pour embarquer sur notre voilier. Donc zouuh a nous la mer, le bon gros mal de mer aussi pcq le temps se trouvait assez vente et tout le monde a change de couleur. Riant. Mais on s'habitue, soleil immense et mer a n'en plus finir! On etait une petite dizaine et c'etait genial. On est donc parti pour deux jours en mer, et des arrive sur la Barriere tous a l'eau. J'ai enfourche mon masque, mon tuba et mes palmes et plonge a la recherche de nemo et ses potos. Toujours du bon gros vent et le tuba en pleine mer avec les vagues c'est pas mal pcq on a son lumiere et degustation en meme temps. Mais c'etait MAGIQUE. Une fois la tete sous l'eau c'est autre chose, on avance a son petit rythme et y'avait personne d'autre que nous et pas 100 touristes en meme temps sur le meme recif. J'ai vu des ribambelles de mini poissons bleus, des gros roses et verts fluos, des anemones, des etoiles de mer geantes comme en velours,... enorme. C'est trop indescriptible en fait. Et on remontait a bord et on renaviguait vers un autre bout de recif. Et la surprise c'est que y'avait en plus du masque et tuba aussi plongee avec bouteilles, mais c'etait plutot pour les confirmes. Mais dans ce qu'on avait reserve y'avait une introduction a la dive (plongee avec oxygene)! Et la, grosse revelation, j'avais pas du tout peur, j'etais juste un gros bibendum avec des poids sur moi pour aller bien au fond et une bonne bouteille bien lourde sur mon dos mais ca m'amusait plutot. Et zou j'ai saute, et la encore truc trop magique cette sensation d'aller loin et partout sous l'eau et de pouvoir respirer. C'est trop apaisant je trouve, j'etais bien. Ca fait une putain de pression dans les oreilles par contre, donc faut descendre doucement et pas prendre l'avion juste apres sinon ca fait une pression contraire et on explose (en gros). Mais trop trop bien. Et plein d'etoiles dans le ciel la nuit aussi puisque zero lumiere, petit clapoti des vagues et bon gros sommeil toute bercee. Apres petit dej leger because mon estomac est plutot terrestre, mais qd on est dans l'eau on sent pas le mal de mer, et le truc chouette c'est que le matin les poissons aussi se reveillent pour le breakfast! Donc j'ai plonge et c'etait tout mignon tout agite, grosse effervescence du matin! Alalaalou. Genial quoi. Petit bemol quoique riant, c'est que qd on nage avec masque et tuba on est necessairement a la surface, et que les filles contrairement aux messieurs n'ont pas de short de bain mais souvent un bikini comme on dit... Et quand on fait la planche et qu'on a pris 5kg avec McDo, qu'est ce qui depasse de l'eau et qui se chope toute la bonne reverberation..? Les fesses... Et oui... Et bim re-sel et re-soleil. Bref, toutes les filles ont fini avec un bon derriere bien rouge et de magnifiques marques de maillot! C'est ma plus drole blessure de guerre je crois. Et donc retour a Cairns, douche bien meritee, demelage de cheveux au sel pdt 20 min, et petite biere avec nos acolytes marins. Et depart pour Darwin, on my own, zouu.

Aucun commentaire: