lundi 16 mars 2009

Chapitre 3: suite du 2 qui rattrape


Je vous fait la segunda parte en différée pour que ce soit plus digeste... Et donc entre matchs de foot, balades à Tigre (photo), ferias (marchés fourmillants d'artisans le weekend dans plusieurs quartiers de la ville, le mini-paradis de fille ou l'épreuve du garçon qui suit la fille), petits bars et restau, concerts comme Manu Chao en folie énormissime dans une foule de gens nus (torse seulement je vous rassure, mais étant en hauteur l'illusion fut trompeuse!), et bien retrouvage de Grégoire et cherchage de nouvelle demeure. Parce que le ricain crétin non merci, et je rappelle que notre appart avait pas d'espace commun. On est donc parti pour se trouver un foyer en coloc avec des latinos, mais c'est plutôt délicat vu que c'est pas vraiment quelque chose de culturel de vivre en coloc pour les Argentins. Et après avoir vu plusieurs trucs on est tombé sur une maison de malaaaade, toujours à San Telmo mon fief (mon auberge de jeunesse était à deux maisons de mon appart, lui même à 7 maisons de notre nouveau chez nous!), deux étages de maison, avec deux terrasses, parrilla (barbecue argentin en gros même si les puristes trouveront ça reducteur), plantes vertes en mode jungle, chat qui a élu domicile parmi nous, et plein d'espaces communs pour le coup! Cuisine géante façon c'est la provence, salon, mezzanine, couloir, étage avec re salon et cuisine, pour la parrilla vous comprenez. Et on est nous, un italien, un autre italien, une américaine, une allemande et son copain en séjour pour 3 mois, et c'est rudement chouette! J'étais pas trop pour quelque chose de délirikoerasmus, mais c'est différent de l'Australie, ça se goupille comme ça, et les gens sont très cools! Donc on tente! Et j'ai plein de temps pour profiter de la demeure, parce que mon stage est définitivement très très tranquille. Déception. Debriefing en rentrant. A voir comment ça va se décoincer... mais en attendant j'ai décidé de profiter à côté. J'ai demandé à être bénévole dans un festival de ciné, et je vais donner un coup de main à un gars trop intéressant que j'avais rencontré sur un festival en France, qui a une cinétèque (comme une bibliothèque mais de cinéma), et que je vais assister dans du boulot d'archive et sur des projets qu'il mène. Et à côté je profite du coup, je reprends la danse, je rebouge et ressors maintenant que mon ventre se répare, et je me laisse pas abattre! Mais des fois je suis un peu fatiguée d'être en lutte quand même. Certes c'est autre chose que l'Australie qui prend encore beaucoup de place, mais là je me reforge un bon coup avec tout ça! En bref voilà pour le rattrapage de nouvelles, je suis donc comme en vacances éternelles ici, je vais bien mieux et ça va continuer, et j'ai l'intention de profiter de toute cette chouette ville!


Aucun commentaire: