dimanche 14 septembre 2008

Du bonjour


Bien le bonjour!

Petites nouvelles en tas de nouveau, je vais faire chronologique depuis la dernière fois... Tout d'abord j'ai vieilli, je suis une très adulte maintenant, et j'ai passé le cap au bord de la mer (oh), sur la Great Ocean Road, traduire 'la plus belle côte du monde'... J'y suis allé avec ma coloc et des amis, dans la maison de son father, truc de malaaaade. Maison immense, tte nouvelle, designée par la famille avc des matériaux écolo et recyclables, et c'était trop beau, juste magnifique, immense fenêtre vue sur la mer, balades sous la pluie le long de la côte en gros rochers oranges tordus, petites maisons multicolores perchées dans les collines, et lever de soleil devant feu de cheminée... Et on a fêté ma vieillesse bien comme il se doit! Après, retour sur Melbourne-city où j'ai continué à fêter mes 21 printemps toujours bien comme il se doit. Parce que ici c'est le gros gros anniversaire en fait, nous c'est plutôt 18 ou 20 ans mais là-bas 21 c'est le vrai tournant, donc je me suis pliée aux moeurs locales...!

Y'a aussi eu le launch (lancement du festival) avec tous les guests et les médias, et c'était canon. Et là je suis devant la télé devant un show façon les inconnus, et la fille qui était maître de cérémonie et avec qui j'ai potisé au launch est dans ce show! Aaaa j'évolue dans un monde de célébrités... Bref launch orange avec des gens oranges et un plafond de ballons oranges qui à la fin s'ouvrait sur les gens wooo. Et après cadeau de tous nos ballons à des enfants trop hystériques et joyeux.

J'ai aussi continué à me boboiser, été faire mon marché avec une copine dans un petit coin près de la rivière tout joli, marché bio, produits des petits jardiniers du jardin, avec petits concerts autour d'un café, et méga soleil qui met trop en joie. J'ai acheté un jelly bean (plante tout petite mais toute grosse et potelée aaa tro cute), nommé hubert-dean qui trône dans mon backyard.

Mes chatons sont nés aaaa on en a 5 qui sont tellement trop mignons, tout minis sans yeux et là ils commencent à grandir jai trop hâte qu'ils viennent gambader dans le jardin. Là ils sont encore en mode on n'est qu'un gros tas et c'est vraiment une boule de poil unique où tout le monde s'escalade et s'écrase mutuellement. Plutôt riant.

Je me suis aussi baladé, sortie avec des amis, et ça m'a fait bien rigoler parce qu'à mon birthday drink dans un bar trop chouette tout caché au bout de trois ruelles, ma coloc m'a dit en rentrant « ooo Hélène j'aime trop tes amis! », et c'était marrant parce que j'avais invité plein de gens de différents horizons qui n'avaient rien avoir entre eux, mais comme jsuis pas à la fac et que je suis juste toute nouvelle dans ce pays je pick up à droite à gauche les gens que j'aime vraiment bien, et ça a trop pris, et ça m'a fait rire de me dire « oh oui, c'est vrai que je peux dire 'mes amis' »! Et même si je me suis toujours plutôt bien amusée ici - à part mes trois premiers jours...hm - je commence à vraiment me sentir 'vivre ici'. C'est chouette, très agréable même si j'ai toujours un gros trou de manque aux alentours de Rennes/Ste gemmes, et je me dis que je veux pas du tout m'en aller dans un mois même si je vais voyager et que ça va être génial et que l'Argentine ça va être trop fou aussi. C'est juste que je commence à vraiment construire des choses ici et c'est pas évident de tout laisser quand ça commence à être bien. Mais bon je suis pas rendue là donc en attendant même conclusion : profiter encore plus!

Et sur le fait de profiter je pense qu'ici j'apprends encore plus à ne pas remettre au lendemain vu que je suis moitié dans une urgence, je fais, point. Je me dis pas oooh je verrais plus tard, j'aurais d'autres occasions. J'ai été sur le tournage de la grosse série évènement melbournienne, matraquage de la pub touuut le temps « Rush, the new australian drama » pcq je suis pote avec un cameraman, et c'est le genre de truc qu'arrive pas non plus tous les matins, c'est pas comme si j'allais boire mon café avec Julie Lescaut à sa pause déjeuner! Hier j'ai aussi été festoyer dans un gros squat d'artistes c'était assez énorme j'ai plutôt bien rigolé. Et j'ai rencontré plein de monde que je connaissais alors que je suis toute nouvelle! Bon plein reste relatif vu qu'il devait y avoir 300 personnes...mais quand même!

Et là encore dans mes réflexions je me dis it's a small world, parce que tout est lié (big up), et que je suis tombée dans un milieu que j'aime vraiment et qui me correspond plutôt bien et que c'est trop un bon hasard. Avec le Fringe c'est de fait, mais sinon mes potos je les ai rencontré un peu partout, dans le tram, dans des soirées, dans mon centre de réfugiés, avec mes colocs, et c'est trop d'horizons divers et ça me fait halluciner que dans une ville grosse comme ça tout continue à se recouper... Mais comme on dit, on trouve les gens qui nous ressemble même à 354689 pieds sous terre!

Cet article est méga long mais j'ai plein de choses à raconter et j'en oublie la moitié, mais je crois que de toute façon j'arriverai pas à battre Baptiste... Et d'ailleurs c'est riant de voir tous ces blogs de nous petits expatriés, journalistiques ou blagueurs, fidèles compte-rendus et autres méditations... Pour ma part c'est plutôt un bavardage géant, un gros mail avec des photos et autres élucubrations, et j'avoue ça m'amuse bien!

Bref, j'en étais au printemps, aaaaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J'ai enfin rangé mes moufles et il commence à faire trop beau! Presque chaud des fois huhuu! Et j'ai passé ce weekend allongée dans l'herbe au milieu d'un vieux couvent relooké en parc, cafés, et studios d'artistes (je suis toujours à boboland), j'ai été courir au milieu des palmiers (bouée naissante oblige), rosi des pommettes, bouquiné des trucs de festival, et même été brunché! C'est ma nouvelle découverte melbournienne. Je ris, ce pays m'amuse quand même bien.

Sur ce je vous bécote tous bien fort et à très plus pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire: