mardi 23 septembre 2008

Encore



Comme Hélène fait, point, Hélène est partie camper à wombatland ce weekend. Oui! J'en reviens tout juste et c'était canon. En vrai le lieu s'appelle Wilson's Promontary, et c'est l'endroit le plus au sud de l'Australie, à l'Est de Melbourne, un parc national immense trop magnifique peuplé de plein d'animaux que là encore on croit pas qu'ils existent vraiment! J'ai ainsi fait la connaissance du wombat. Le wombat est mmm, un gros animal tout dodu, de la taille d'un cochon, mais poilu comme un hamster, avec une tête d'ours applatie. Ma pote avec qui j'ai été camper me l'avait décrit comme un animal tank, et je trouve que c'est assez fidèle! J'ai aussi passé mon weekend entouré de perroquets rouges et verts, et enfin vu de mes mirettes le cookabaroo = l'oiseau qui rigole comme un singe et pleure comme un bébé, c'est un peu une grosse chouette blanche avec une petite tête pointue. Et toujours floppée de mouettes hystériques. Ma nouvelle rigolade c'est la mouette qui fait des claquettes. Je déconne pas du tout, vidéos à l'appui. Je sais pas ce qui prend ces bêtes-là mais tout en est-il qu'elles piétinaient en sautillant au bord de l'eau. Toutes! J'ai donc évolué parmi la nature et la wildelife pendant trois jours avec des petits amis et c'était bien sympathique. On est parti à 4 dans une caisse surblindée avec des bouts de guitare, duvets, sauce tomate et fraises un peu partout sur un petit air de country, ma foi bien riant. Et on a retrouvé du monde là-bas dont un bébé, et mine de rien j'évolue vraiment dans un monde de trentenaires. Point relou par contre c'est que vu qu'on était encore plus au sud c'était encore moins le printemps, et il a fait troooop froid, et méga bonne grosse pluie qu'on peut même appeler tempête si on n'a pas peur des mots. Et aucun abri à part la voiture toujours blindée. Mais bon. Ce fût un weekend humide sur le début, et aéré dirons-nous sur la totalité, on était un peu vêtu de nos couvertures, mais il a fait du bon soleil par bouts et on a pu se faire de chouettes balades. On est monté en haut d'une trop belle montagne et on entendait les kangourous crapahuter à côté, balades au bord de la mer chez les mouettes danseuses, au milieu des dunes – j'ai vu le décor du Roi Lion quand c'est chez les hyènes de Scarr, près des mini rivières avec des gros canards. C'était trop beau. Ca m'a pas mal fait penser à la Tasmanie. En même temps ça vous dit rien! On s'est ensuite rentré dans notre civilisation, et pour le coup j'ai fait un bon retour bien rapide en débarquant dans un énorme festival 10 min après être arrivée. En gros 2000 personnes dans la grosse rue près de chez moi et musique partout, dans les bars, sur les trottoirs, depuis le matin. Bon gros contraste, adieu wombats. Mais trop chouette. J'ai retrouvé Beau tout pompette qui me présentait à tous les artistes et dansé sur des trompettes funk avec ma coloc. Plutôt great! Matin difficile par contre et Beau m'a gentiment prévenu que le festival commençait mercredi et que à partir de là de tout façon je peux dire adieu à mon sommeil pendant 3 semaines. Youuh! Donc un peu rush du festival, et hier installation de notre projet top-secret/CIA de knitting graffiti by night. C'était énorme, j'étais reporter photo et j'allais sur tous les spots où on avait une équipe qui installait en fouine les tricots sur les poteaux électriques, sur les escaliers de la gare, sur les bancs publics, sur les cabines téléphoniques... Et aussi dans les tram, donc trop kiff de gosse je suis allée dans les dépôts de tram où tous les wagons se reposent la nuit pour tout tagguer de tricot! Ca m'a bien fait rire, et je pense que nos troupes sont restées bien tard jusqu'à 4heures du mat pr tout installer, et là aujourd'hui c'est l'ouvertuuuure! Donc j'ai bien hâte d'aller dans la ville épier les petites faces des gens perplexes et amusés, et après zouuu launch, photos en robe de soirée, gogo-dance en collants dorés, spectacles et concerts à n'en plus finir pendant trois semaines! Et après départ mais j'y pense pas trop je réalise pas du tout. Je vous tiens en tout cas bien au jus de tout ça dès que j'ai un moment, et plein de photos en bonus! Lalalouuuu!

2 commentaires:

Pascal le Yukka a dit…

OOOOOOH Aile-Laine ! Merci pour ton blog "trop riant" ! je suis complétement jalou de toi, j'ai envie de voir les wombats, ils ont des bonnes têtes !
Gros becots !

Pierre a dit…

en fait t'es un peu la française hype à Melbourne