jeudi 15 janvier 2009

Australie... The End


Ouloulouuu tellement de retard dans ce blog, désolé pour le manque de nouvelles, reprenons... (en accéléré!). Tout d'abord fin de l'Australie, périple dans le désert, orage donc, et traversée de la rivière. Lumière magique, ciel tout gris sur le désert rouge, tout prend une ampleur différente avec cette luminosité. Le vert des arbres survivants est vif, le rouge du sable est feu et le ciel gris tout menaçant. C'est pas terrifiant, ça relève plutôt du grandiose en fait. Trajet jusqu'à Uluru avec notre camion 4x4, arrivée au pied de ce gros rocher qui m'a fait m'expatrier si loin (fort le caillou), et même si on connaît floppée d'images, ça reste juste mystique et époustouflant. Et en gros trois jours avec réveil à 4h du mat pour voir le lever de soleil oufesque sur le désert (environ une des plus belles choses du monde je crois bien), rando jusqu'à midi pendant qu'on ne décède pas encore de chaleur cramante, puis re 4x4 pour bouger ailleurs, étape arrêt au milieu de nulle part dans la plaine des kangaroos pour ramasser du bois pour le feu, ragoût de kangaroo le soir et nuit autour du feu dans les swags, sacs de couchage du bush. Et pour le coup on peut dire qu'on s'est endormi la tête dans les étoiles... Zéro lumière extérieure, juste la lune et les étoiles, magique, je me sentais toute petite... On en voit beaucoup plus d'ailleurs, c'est constellé, apparemment c'est l'autre hémisphère, on a la même lune et les mêmes étoiles mais qu'on voit de l'autre côté et faut croire que y'a des étoiles au derrière plus lumineux! Et beaucoup trop claqués du coup pour avoir peur de dormir au milieu des serpents et autres 36000 sortes d'araignées rodant près de nous et se glissant potentiellement dans nos duvets! Bref je fais vite sinon je vous raconte mon actualité dans 2 mois (!), mais c'était dingue, c'était pfouit énorme, beau, grand, très très grand et très très vide aussi, mais très très wicked comme on dit ici! Je suis ensuite revenue à Alice Springs, petit jour lent, où j'ai découvert que pendant l'orage, la ville avait bien pris cher et s'était retrouvé inondée vu que y'a de la pluie tous les 8 mois et mon sac, en principe rangé dans une pièce « safe », a du se retrouver à faire trempette, mais mes habits et trucs électroniques ont moyen kiffé la baignade et donc j'ai fais mission je ressucite mes affaires (que je n'ai malheureusement pas toutes sauvées aaa damned). Et puis petit avion direction Melbourne où je suis rentrée chez moi boucler mes sacs et dire au revoir. Sauf qu'en fait une nana avait repris ma place (je la détestais d'ailleurs de fait puisque ça voulait dire que j'étais plus une invitée qu'une coloc en revenant) (mais elle était quand même gentille), et la maison avait changé y'avait des nouveaux meubles, et Sarah ma coloc avait repris ma chambre et laissé la sienne à la nouvelle coloc, et du coup je dormais dans mon tiékar, mais dans son lit et c'était tout changé! Et un mois mine de rien il se passe des choses et Sarah s'est chargée de me faire le topo de tout ce que j'avais loupé comme potins et actualité, mais pfouiit ça fait étrange... J'étais chez moi mais en transit, le vrai départ c'était en partant à Sydney en fait et si je l'avais pas mis avec des mots c'est sûrement pour ça que j'avais eu une aussi grosse boule dans le ventre avant de me lancer. Bref, j'étais quand même trop contente d'être chez moi, c'est fou cette sensation de partir en voyage et de rentrer chez soi à l'autre bout de la planète! Ca m'avait fait ça pour la Tasmanie et Wilson's Prom, et c'est trop doux comme sensation, l'idée du home sweet home un peu. Grosse soirée pour mon départ , je me suis amusée comme jamais, avec mes gens de partout, boulot, soirée, coloc, festival,... Lendemain très lent avec Sarah, sacs encore et toujours que j'ai mis 15 ans à faire (procrastination ou bien?), re soirée chez une potesse, et puis avion. Là suspens encore, comme à l'aller petite grève d'Air France (bienvenue en France), et la question du jour c'était reste-je (?) coincée à Singapour ou pas?! Parce que je partais avec la compagnie australienne donc ça c'était bon mais c'était pas sur que les pilotes français en grève me ramènent de Singapour à Paris! Je pense que si y'avait eu problème j'aurais feinté un truc d'urgence rapatriement sanitaire ou appelé Nicolas en hélico, mais moi je voulais rentrer OU rester à Melbourne mais pas visiter Singapour! Mais ils ont été sympas (ils ont surtout eu peur de moi!) et m'ont ramené gentiment à Paris où j'avais juste un jour pour retrouver Grégoire qui repartait le lendemain (d'où l'urgence sanitaire potentielle!). Et donc tout s'est bien goupillé. Juste très très bizarre, j'ai pris l'avion comme plein de fois, il était plus long et j'avais plus de bagages mais je réalisais pas vraiment que je revenais pas après, et ça m'a bien pris du temps. C'était pas facile du tout de passer cette putain de porte et laisser Sarah et Caju derrière, mais après je flottais un peu sans vraiment me rendre compte. Fatigue aidant je suis arrivée toute flottante mais surheureuse de retrouver Grégoire puis ma famille. Et j'ai passé une petite semaine angevine comme ça, toute heureuse mais très loin aussi et encore en Australie, un peu suspendue dans le temps et l'espace.

Aucun commentaire: