jeudi 14 août 2008

La Tasmanie


Je reviens de Tasmaniiiiie! Ouiouioui, vous savez le pays qu'on croit pas qu'il existe ou alors très très loin... Le pays de Taz dans Buggs Bunny... J'y étais pour de vrai! Je me suis fait un long weekend/petit séjour de 3-4 jours et je pense que c'est un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu. On est parti à trois, un peu sur le tas, et mine de rien la Tasmanie c'est pas non plus trop urbain et je reprécise qu'ici c'est grave le plein hiver, donc un peu compliqué de tout goupiller et de trouver des petits bus et autres navettes, mais on a quand même réussi à se faire un chouette petit roadtrip!
On est monté en haut d'une montagne enneigée près de Hobart (la ville la plus au Sud où j'ai mis les pieds jusqu'à présent!), et c'était trop fou tout ce paysage immense, cette vue sur toutes les îles (cf photos...et ouiiiii c'est trop magnifiiique!), et cette montagne très contrastée, de la forêt au désert d'arbres blancs en passant par la roche sacrée des aborigènes... On est ensuite parti pour un parc national sur la côte est (Freycinet National Park) et là c'était juste époustouflant, et il faisait super beau et limite bon, genre j'étais en T-shirt alors qu'à Melbourne ils se les pellaient complètement! On a grimpé sur un bout de montagne, plein de gros caillous encore dans un décor moitié forêt-jungle, vue grandiose sur toute la baie - parce que la dite montagne était aussi un bord de mer - donc on est redescendu, et là plage de sable blanc, eau turquoise, encadrée par des montagnes, et des petits wallabies galopant gaiement et s'ébrouant dans les vagues... Bon là j'exagère un peu, le wallabi étant un mini kangourou il ne galope pas mais saute, et à vrai dire ils étaient complètement interessés par nos sandwichs, maiiiis c'était ma première vraie rencontre avec la faune australienne, et ils étaient vraiment trop mignons et même qu'on les caressait et ils étaient contents et ils avaient de tout petits bébés wallabies (joeys) dans leur poche!!! (re cf pictures ohohoh) On a repris notre ballade en traversant un petit bout de désert touffu et on est arrivé sur une autre plage avec un petit voilier qui se promenait, et le petit voilier dirigé par un couple tout gentil nous a pris sur son dos et c'était trop le hasard mais trop magique, y'avait une superbe lumière et les phoques en profitaient pour pointer le bout de leur nez! Et aussi on s'est balladé sur une plage avec des rochers de granit rose, et les mouettes sont définitivement tarrées. Eeeet aussi, ici petite annexe à mon article sur les oiseaux, les australiens ont un oiseau nommé cookabaroo (je nsuis point sûre de l'orthographe...), qui a un espèce de cri de singe qui dure 5 min et s'arrête... Parce que le cuicui c'est quand même trop facile... Bref on est retourné sur Hobart avec un bus spécial touriste et c'est bien cliché et bien chiant, mais assez drôle avec du recul. Et re petite ballade sur Hobart où ils ont du tricot-graffiti! Et ça ça m'a bien fait rigoler pcq c'est un des projets de mon festival, et donc méfiez-vous c'est la grosse vague de revival du tricot je vous l'annonce! En gros et résumé c'était donc très beau, très riant genre un peu pays tout posé tout calme avec plein de pick-up de chercheurs d'or dans les villages et des agriculteurs en chemise à carreaux. Et j'ai bien l'intention d'y remettre les pieds un de ces jours..! Bon peut-être pas tt de suite, pcq jviens de réaliser que ça faisait plus d'un mois que j'étais là et qu'il me restait à peine deux mois sur Melbourne et ça va passer trooop vite. Autant au début ça me semblait insurmontable, mais là jcommence à vraiment bien enjoyer tout ça et donc jnai point envie de repartir et de laisser tout ce que jvois, tout ce que je découvre, tout ce que je rencontre et tout ce que je construis ici... Donc pour conclure jme dis qu'il me reste plus qu'à encore plus profiter..!

1 commentaire:

Pierre a dit…

oula t'as du bien kiffer ta grosse darone ^^^!!!
En tout cas la photo donne envie!!