mardi 19 août 2008

Les amangers

L'Australie n'est pas trop un pays culinaire comme on pourrait s'y attendre, la spécialité nationale étant le barbecue... Le McDo et le sushi règnent aussi sur la ville (y'a tellement de chinois partouuut), et là au bout d'un mois et demi mon corps commence à saturer...donc je me rabats sur pâtes et riz! Mais l'alimentaire coûte vraiment très cher ici, et c'est plus intéressant de s'acheter un big mac que son steak haché. La pizza est pas mal présente aussi, mais jusque là rien de bien nouveau. Mais LE truc qu'ils ont c'est la Vegemite. La première fois que j'en ai vu c'était à mon auberge de jeunesse, un plein bol, et j'y suis allé à pleine cuillère croyant que c'était du Nutella. Mais là encore une bonne grosse surprise dans ma face. C'était le matin. J'ai bien failli vomir mon petit déj. Et qd j'ai vu un pot chez moi j'étais très intriguée et mes coloc m'ont dit qu'ils adoooraient ça et ont insisté pour m'en faire une petite tartine... Trop merci. En gros ça a l'aspect et le goût visuel de l'huile pour moteur..! Et c'est le gros truc des australiens y'en a partout! Et des fois ils s'engloutissent même des tartines pain/avocat/vegemite...miam... Mais c'est atroce, tous les européens st d'accord. Ils ont aussi du vin rouge sucré et pétillant, c'est assez riant, j'en avais ramené d'Inde et je croyais qu'il avait tourné dans l'avion, mais faut croire que c'est la spécialité des antipodes! Et ici pas de Granola mais des TimTam comme superstar du biscuit. Et après il y a toute une frange d'écolo-bio-végétarien-végétaliens qui mange des aubergines à 16$ le kg et du gingembre à tout bout de champ! Sinon ils ont de très bon fish&chips, et plein de muffins et autres gâteaux chinois roses vert et bleu méga-appétissants. Après il y a tous les trucs américo-anglais genre beurre de cacahuète, orreos, marshmallows, beans,... Je suis donc en train de me remplumer sévère!

Aucun commentaire: