lundi 25 août 2008

Des nouvelles

Re en vrac quelques nouvelles de ma trépidante vie melbournienne. Bon, léger ralentissement pour cause de bon gros rhume, hiver oblige, mais comme une australienne bobo-écolo j'ai bu des herbes avec du gingembre bien frais et me voilà guérie! Mais comme ça jme suis fait des ptes soirées tranquillou avc mes colocs que j'aime définitivement beaucoup, j'ai rencontré un Suisse qui parlait français ds la foulée, et mon chat devient énooorme et va bientôt avoir ses chatons! C'est un peu l'aventure du moment qui nous met en joie dans ma maison il faut dire, 'doctor' (c'est pas son vrai nom mais jmen rappelle jamais alors je recours à la phonétique...) n'en finit plus d'enfler et on se demande combien d'enfants are going to sortir de sa panse..! Et je deviens presque bilingue aussi (pourquoi pas?). Sinon j'ai aussi été voir une projection d'un vieux film australien des années 60 dans l'atelier d'un peintre communiste à ses heures perdues, et c'était plutôt bien riant! J'ai fait la fête et refait la fête puisque je n'étais plus enrhumée (God bless le gingembre), rencontré de drôles de gens, me suis baladée, pris des photos, bu des cafés, fait des petits lampions avec mes réfugiés pour un festival de lumière où on va défiler la nuit dans la ville, ça va être tout joli. Ici les courgettes s'appellent zuchini et je me dis pourquoi (« pourquoi? »). Et Beau s'est coupé la moustache (« pourquoi? »). Et un doux hasard m'a pris de me renseigner sur le-dit rapport de stage qui m'attend bientôt, et en fait il m'attend maintenant, et je me rends compte que jusque là j'avais juste l'impression d'être en vacances! Bon je me lève le matin mais c'est pas non plus le supplice (8h...), et j'avais un peu oublié que dans une vie j'étais étudiante et que je devais des comptes à mon école... Mais là encore je pense pas que le travail va m'accabler puisque ce que je fais me plait et bouquiner des trucs de festival ça me plait et interviewer des gens ça mfait rigoler et jtrouve ça intéressant. Faudra que j'écrive mais je serais sûrement très inspirée... J'ai aussi vu Robin Hood des Bois à la télé, le vieux des années 70 avec des couleurs bien moches et ça m'a fait trooop plaisir, gros moment d'enfance qui remonte jusqu'ici (Cécé si tu me lis!). Gros moment d'enfance aussi quand le Suisse a appris « Hélène, je m'appelle Hélène » à mes colocs... Merci. Et la télé australienne est aussi un gros moyen de chasse à l'homme, on sent un bout d'USA derrière tt ça... Mais en vrai c'est assez glauque, genre pt reportage sur un criminel et appel à témoin et 1000$ à celui qui aide à le capturer. Je me demande s'ils font pareil avec les crocos ds le Nord... Pcq à Darwin c'est le crocodile qui est l'ennemi public number 1, et on me rappelle gentiment et régulièrement « si tu vas dans le Nord ne te baigne PAS, ou les crocos te mangeront », pas même un peton insouciant dans l'eau parce que là les pieuvres et autres méduses mortelles rappliquent. Je vis dans un pays palpitant. Wou. Et rassurant par-dessus. Mais jpense que y'aura qd même moyen de bien s'amuser et de rencontrer de gentilles raies et autres poissons-clowns sympathiques... D'ici mon périple je m'en tiens à l'oppossum, animal que je ne croyais pas qu'il puisse vraiment exister! C'est entre le rat et le chat, l'écureuil local en gros. C'est pas très joli mais assez drôle et y'en a partouuuut! Ils sortent tous entre chien-et-loup comme on ne dit pas par ici, vers 20h et peuplent les rues (non, que les parcs), ils ont l'air mignons qd on les connait pas, maaais ne surtout pas se promener près de leur repère avec de la bouffe et même un quelconque biscuit dans votre besace sinon ils vous coursent grave, et le bestiau est rapide! Quoique ça me ferait pas de mal de courir un peu avec toute cette alimentation équilibrée dans mon corps... Bref. Je vous bizoute tous bien sonorement et vous raconte mes autres rencontres humaines, faunesques et floresques prochainement. Bien des salutations.

Aucun commentaire: