mardi 19 août 2008

Mon boulot

Mon boulot commence à être vraiment bien! Au dbut j'avais rien à faire, jsuis arrivée, un peu parachutée ds ce gros pays inconnu et en bref jfaisais la pte merde que les gens voulaient pas faire... Ca va bien 5 min et c'est normal pcq faut bien faire ces trucs là, mais c'est pas comme si j'avais payé mon avion 1700€ pour venir bosser gratuitmt pr eux..! Et j'étais tte larguée ils parlaient à fond la caisse en gros australien de projets qu'ils maîtrisaient et que moi je découvrais... J'ai du un peu (même compltmt) me dépatouiller toute seule, et j'y suis arrivée (!) mais relou à la fin d'aller quemander du boulot ttes les heures et de passer mes journées à glander sur internet... J'ai expliqué à Beau (mon boss) de me donner un bon coup des grosses tâches à faire mais bon pas évident... Jme suis occupé d'un projet très intéressant avec une collègue à moi que j'aime bien comme jvous expliquais précédmt, un truc d'impulsion, d'encouragement et de soutien à une pte poignée d'artistes, et c'était vraiment bien. Là c'est un peu fini et en gros jcontinue - pour ceux qui se demanderaient – à faire le café et écrire des panneaux « ici toilettes » (chouette), mais aussi à écrire des courriers et des mails aux artistes, faire des contrats, corriger le programme, répondre au téléphone (ça c'est très secrétaire mais j'adoooore « Good afternoon Melbourne Fringe Hélène's speaking » AH!!), et depuis la semaine dernière je bosse aussi avc Nick qui gère l'ouverture médias (ce qui est un peu énorme vu que c'est environ le 2ème événement de la ville, 300 shows sur trois semaines, ville de 3,7 millions d'habitants, capitale culturelle de l'Australie qui est grosse comme l'Europe... aaaaa! Oui j'y suis!) et qui est aussi responsable du « Club », salle de concert où y'a des spectacles ts les soirs pdt deux semaines. Et Nick pour le coup m'a donné un gros paquet de choses et c'est trooop bien! Résultat jsuis son assistante pour le Launch (ouverture/lancmt) et sur le Club où j'ai trois soirées à organiser!!! Et c'est que le début! Et jfais trucs qui m'amusent bien comme faire le tour de tous les traiteurs de la ville et choisir des pts fours oranges (pcq notre couleur est orange, nos habits seront oranges, nos affiches seront oranges, nous penserons orange...), réfléchir à la déco du bâtimt (plus vieux centre syndical de Melbourne, donc c'est rigolo), gérer les invités, contacter les artistes... Mais jbosse tjs avc Beau qui me fait bien marrer qd même (roux moustachu à chemise violettes à carreaux et bottes en croco), et j'ai une équipe de collègues vraiment sympa. Des fois on va à des petits spectacles et autres concerts après le boulot, comme des vip, tickets d'invités, et champagne à volonté à la fin... La vie est douce... La semaine dernière on a aussi été à un cours de life-drawing, en gros on a dessiné un homme nu pdt deux heures, et c'était plutôt hilarious! Et on tricotte encore, Beau se promène en chaussons en léopard ds les bureaux, et on mange des cupcakes trop mignons quand c'est les anniversaires. Y'a aussi plein de meetings tous le tps, c'est pas trop pareil que chez nous, et tt le monde s'appelle tt le tps par son prénom et « mate » (pote), même quand je téléphone ou j'écris à des inconnus (ms ça je sais pas si c'est australien ou bobo-melbournien...). En bref voilà un peu pour l'instant ce que ça donne! Jvous retiens au courant dmes avancements et j'essaye dvous joindre quelques photos...

Aucun commentaire: