vendredi 31 octobre 2008

Brisbane and the East Coast



Je suis ensuite montee sur Brisbane ou j'ai retrouve Christine pour un petit bout de East Coast! C'est tout petit Brisbane et y'a pas masse de choses a faire non plus. C'est joli, toujours gros contraste que j'aime bien du vieux et du neuf avec les eglises aux pieds des buildings, mais on en fait vite le tour. Y'a une fausse plage si ca c'est drole, c'est pas comme si Brisbane etait au bord de la mer, mais la plage est pas tout pres donc faux sable et fausse plage blindee, riant. Et des coins sympas ou j'ai ete avec Christine mais juste vides pcq c'etait en semaine! Et de plus en plus l'Australie 'profonde' bien differente de Melbourne ou ici les nanas se sapent pendant minimum une heure avc d'aller boire la moindre biere. Pas question de sortir du boulot sans makeup et robe en soie sauvage! Veridique! C'est hallucinaaaaaant! Je comprends pourquoi Christine se retrouve pas toujours dans cette ville. Et c'est deja un peu le genre de truc que j'avais commence a ressentir a Sydney et encore plus la et x100 en remontant. Ce cote 'boggan', en francais la traduction la plus proche serait beauf mais c'est pas pile ca. Mais on a juste enormement rigole quand on est arrive a Airlie Beach la petite ville avant d'embarquer pour les Whitsundays. On etait dans un backpacker ou on pouvait planter notre tente et zouuu bonne grosse tranche de pouffes blondes tirees a quatre epingles, gros surfers marrons luisants avec des dents blanches qui clignotent, mais c'est pas du tout classe, ca se la pete juste et ca se finit toujours en cuitasse vulgaire ou hysterie de blonde bourree. On a assiste un un petit karaoke aussi c'etait enorme ou les gens allaient vraiment chanter du bon gros son et je crois que c'est des fous rires a vie avec Christine ('why the river runs reeeed' big up...). Et plus on monte dans le Nord, plus c'est court. Je sais pas si c'est la chaleur ou la pouffitude mais la jupe se raccourcit sacrement et le tshirt disparait. Mais la fond de teint s'intensifie. C'est la Gold Coast il parait... Je m'y suis fait piquer mon maillot de bain d'ailleurs, mais que le haut, la bonne idee. Ca devait etre pour un besoin urgent d'enlevage de tshirt surement... Brefouille. C'etait assez riant tout ca et on a embarque pour notre ile deserte. Juste magnifique. On etait a la Robinson Crusoe mais en ameliore pcq on a demande a un bateau de nous echouer (ca compte), et on avait deja nos bidons d'eau et de bouffe avec nous donc pas besoin de grimper dans les arbres. Mais sinon c'etait desert, juste un autre couple de hollandais qui se sont echoues avc nous, et rien, pas d'eau, pas d'electricite, juste un resort plus loin mais qd la mer est haute on peut pas y acceder, et on a plante notre petite tente et trop profite! On a randonne, nage (avec combi anti meduses, autre avantage sur Robinson, pcq c'est le debut de la saison humide et les meduses rappliquent, et on pouvait pas se baigner sans protection pcq si piqure, helico direct et rapatriement sur la terre - quoique on aurait pu se marrer!), bref c'etait trop chouette, paradisiaque, et il faisait trooop beau! On est ensuite rentre sur le continent puis reparties pour Cairns et la Grande Barriere de Corail... Episode a suivre...

Aucun commentaire: