jeudi 30 octobre 2008

Sydney


En vrac pcq internet est une denree rare de mes jours, quelques extraits de mes voyages et photos en bonus... Donc Sydney, premiere etape. J'etais hebergee chez une amie d'un copain et ca c'etait vraiment chouette parce que c'est pas juste gros tourisme mais un peu vie quotidienne aussi. Donc j'ai vadrouille et fait mes petits lieux cliches pour le fun, mais aussi vu des trucs ou faut plus connaitre, un petit marche (prononcer 'er' dsl pas d'accents!) avec une de ses colocs, ete a la fac assister a un cours de cinema avec elle (toujours geante la fac hein, supermarche, coiffeur, pharmacie and so on), pris un ferry pour aller sur une plage un peu plus loin et pleine de surfers decolores wouhouu, festoye sur le toit d'un building geant dans le centre ville,... Et c'est marrant Sydney pcq c'est qd meme la plus grosse ville d'Australie mais ca donne pas une impression si geante que ca. Le centre est assez gros mais on en fait plutot vite le tour et c'est mignon pcq des qu'on sort un peu du CBD on se retrouve dans des coins que residentiels et c'est tout joli genre on est moitie a la campagne ou dans les petites ville de vacances. Et le surnom de Sydney c'est la ville aux villages, c'est joli je trouve. Apres je kiffe qd meme plus Melbourne, Sydney reste plus posh, bourge, classe, gars bodybuildes et luisants, et bcp moins de petits bars partout, de petits bouquinistes, de trucs surprenants comme j'adorais a Melbourne... Et plus je monte dans le Nord plus ca me fait ca, que mine de rien Melbourne est hyper cosmopolite et avant gardiste et que le reste de l'Australie est tres vaste et tres different. C'est un peu complique a expliquer comme ca mais c'est pas que la ville c'est les gens aussi, l'ambiance... Bref Sydney c'etait chouette mais deja bien plus touristique. MAAAIS j'ai enfin eu du vrai soleil chaud! Pcq mes 15 degres poussifs de Melbourne en ce debut d'ete merdouille a la fin... Et je profite!

Aucun commentaire: