mercredi 15 octobre 2008

Roadtrip australien...

Wouhouuu je pars demain matin voyager, dernier petit bisou, j'aurai pas d'ordi et pas trop internet mais je vous tiendrai au courant de mes petites étapes avec illustrations en bonus quand ce sera possible! Je pars un mois avec mon sac à dos me balader around le pays pfouit ça va être époustouflant. Mon périple grossomodo: Sydney demain youuhouuu, puis Brisbane où je retrouve Christine, Whitsundays (petites îles paradisiaques où c'est juste vide, eau turquoise et sable blanc, et on est des Robinson Crusoé!), Cairns, Grande Barrière de Corail (et je vais dormir au-dessus dans un petit voilier avec Christine et faire de la plongée histoire d'aller peloter les tortues, les némos et autres gentils requins), Darwin et les environs (où je n'irai pas peloter les crocodiles), et après je me fais un bon gros bus pendant 36h pour traverser le désert jusqu'à Alice Springs (j'ai envie d'en avoir marre du désert ('outback'), de voir juste de la grosse poussière rouge partout et no vivant), Alice Springs du coup, et je vais faire un tour en 4x4 dans le bush pendant 3 jours, on roule en hors piste avec des guides et on passe par les principaux points genre Uluru (Ayers Rock) et King's Canyon, et on dort à la belle étoile, et on voit le coucher et le lever de soleil sur le rocher rouge... Et quand on y pense je suis un peu là pour ça, c'est pour voir tout ça après avoir lu un bouquin magique que je me suis expatriée aussi loin, donc je veux pas en louper une miette! Et après je reviens à Melbourne 3 jours, histoire de dire au revoir-see you never à mes amis. Donc là en gros je suis en phase intense de repoussage de tristesse puisque je reviens de toute façon! Je serai triste en novembre mais pas maintenant. Bon en vrai je suis triste mais je m'efforce de pas parce que y'aura personne pour me consoler, et même si ça va être trop chouette je retrouve rien ni personne. Et le truc c'est que je voyage toute seule, et ça me fout un peu les jetons ça. Ca dépend des jours en fait. Des fois je me sens superwoman et j'ai trop hâte, mais des fois toute minie, et même si je retrouve Christine, et que je vais faire du couchsurfing et dormir sur les canapés des gens, j'apprends sur moi ici, et ma conclusion c'est que c'est juste ultra frustrant de pas pouvoir partager, et que même si je vais rencontrer du monde et que niveau sociabilité je commence à être callée là, j'en ai un peu marre des fois de tout recommencer à zéro et raconter encore ma life et pourquoi je suis là, nananninanana, et rien qui va vraiment très loin. Parce que ce qui est chouette je crois c'est de se faire des amis, et moi là je les laisse. Et même si je vais voir plein de nouveau monde, rencontrer c'est justement pas connaître, ça prend du temps. Je sais que j'ai énormément de chance et que ça va être tout simplement magnifique, mais c'est pas la question. J'admire beaucoup les gens qui font ça, de voyager tout seul, et j'en parlais avec une fille qui me disait que c'est un challenge, qu'on apprend vraiment sur soi, que des fois on pète des câbles, mais qu'on apprend aussi à aimer sa propre compagnie. Donc j'en suis là, je me lance! Je vous raconterai ce beau roadtrip and mes petites réflexions intérieures... J'ai du un peu organiser tout ça because billets d'avion et autres réservations à faire parce que sinon c'est plus possible (merci la Tasmanie), mais je reste toute flexible de décider ce que je veux faire, et ça c'est le truc chouette de mon voyage. Et je m'emmène musique et gros livres (léger), j'ai trop envie de prendre le temps de lire. Bon je voulais aussi emmener de la laine et mes aiguilles mais je sais plus tricoter... Entre les techniques française, allemande et australienne je suis toute mélangée et tout tournicote et s'emmêle! Mais je perds pas espoir et j'ai encore tous mes trajets en bus en Amérique Latine pour m'entraîner donc tout va bien! Brefouille, tout ça pour vous dire à bientôt quand je serai quelque part dans ce gros pays (gros comme l'Europe!)... Je pense bien à vous, et même si j'ai pas d'ordi vous avez le droit de m'écrire... Aaaaawulululuuu c'est tellement exciting et tellement énooorme! Je réalise pas! Demain dans l'avion peut-être...

Aucun commentaire: